Les AMIS DE LA M.F.R.

                                   DE ST YZANS

Faire faire ne pas laisser faire

  

                      

 

Zone de Texte:                 amis.mfr@orange.fr
Parchemin horizontal: Archives de presse

En Août 2015:     Rachel MAURAS

 

                                 Une nouvelle directrice à la Maison familiale

Après la démission de Delphine RATEAU qui dirigeait depuis la rentrée 2015 l'établissement, Rachel Mauras vient  prendre la tête de la Maison familiale rurale de St Yzans. Une nouvelle directrice dont les élèves inscrits cette année feront la connaissance à partir de la prochaine rentrée.

 

Originaire du Médoc, Rachel Mauras œuvre depuis quinze ans dans les MFR. Ce n’est pas une inconnue, puisque elle a découvert la MFR de St yzans en tant que monitrice de 2000 à 2007. Elle y revient aujourd'hui avec la responsabilité de remettre sur les rails un établissement pris dans la tourmente depuis quelques années. Elle doit lui redonner son « dynamisme et esprit d'ouverture », tout en y apportant un regard neuf et sa « touche personnelle ». Sa tache sera d’envergure et variée:

 

       - Redressement des finances

       - Augmentation des effectifs

       - Redonner confiance à l’équipe de formateurs

       - Redonner à la MFR l’image de marque d’autrefois

Son parcours professionnel a débuté dans l’Education Nationale et s’est poursuivi en Maison Familiale et Rurale : à la MFR de St yzans de Médoc ou les formations portaient plus sur l’agriculture et le milieu vinicole. Dans le Lot et Garonne en tant que Directrice à la MFR de Barbaste avec des formations axées sur les services à la personne. Elle vient actuellement de la MFR de Mane en Midi-Pyrénées établissement qu’elle a dirigé pendant  deux ans.