LES AMIS DE LA M.F.R.

                                   DE ST YZANS

Faire faire ne pas laisser faire

Le coquelicot ne rougit pas de honte, mais de fierté!!!!

Zone de Texte: Archives  Presse

Pour nous contacter :

Amis.mfr@orange.fr

Celui qui se tait devant le mensonge et l’adversité n’existe déjà plus .

SAINT-YZANS-DE-MÉDOC. Mardi 16 Février 2010

 

Une vocation cachée

Les élèves de bac pro vigne et vin de la Maison familiale rurale de Saint-Yzans ont proposé, vendredi, une représentation théâtrale qui a fait partager aux quelque 70 spectateurs présents, la vie de Nicole et Philippe, dans « Ah ! Qu'ils s'aiment ».

 

Le 12 février, à quelques jours de la Saint-Valentin, le thème ne pouvait être que l'Amour. C'est à la salle des fêtes de Saint-Christoly, gracieusement mise à disposition par la municipalité de cette localité, que les jeunes se sont produits.

 

L'organisation de cette soirée a été en partie prise en charge par les élèves du bac pro première année. Comme tous les ans, ce spectacle était entièrement gratuit. Une urne, disposée discrètement au fond de la salle, permettait de recueillir des dons pour que d'autres activités puissent être organisées par les jeunes élèves.

 

Après quelques petits problèmes matériels qui ont eu pour effet de faire monter un peu plus le trac aux jeunes comédiens - qui n'en étaient qu'à leur première représentation - la pièce se déroula sans incident. Il s'agissait d'une comédie retraçant les péripéties d'un couple, du début de leur mariage, à la séparation définitive. Les acteurs, Noémie Grillet dans le rôle de Nicole et Rémi Dupouy dans celui de Philippe, ont su tenir en haleine le public. Malgré seulement vingt-cinq heures de préparation, les gens ont pu apprécier la gestuelle, les mimiques ainsi que la bonne intonation, qui ont su donner à cette comédie toute son ampleur.

Bien des spectateurs ont d'ailleurs avoué à demi-mot se reconnaître dans les rôles…

 

Auteur : Georges Rigal

Noémie et Rémi, de vrais talents de comédiens. (PHOTO G. R.)